Diagnostics
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Mis en place au cours des années 2000 et fiabilisé grâce à la réforme 3CL-2021, le diagnostic de performance énergétique est obligatoire dans tous les biens à vendre et à louer. Il permet de déterminer la consommation moyenne dans les immeubles (en kWh/m²/an), de calculer la pollution émise (kg de CO2/m²/an) et de noter la performance énergétique des bâtiments (entre A et G, en fonction du niveau de consommation et du niveau de pollution et en appliquant le principe de double seuil). Toutes ces informations doivent être notifiées dans les annonces immobilières.
Dans le rapport complet de DPE, on retrouve ces données, avec un récapitulatif des installations et usages énergétiques présents dans le bien, ainsi que des volets de conseils pour faire baisser la consommation d’énergie et les factures associées. Si le logement a été noté F ou G pour sa performance globale, deux volets de conseils seront intégrés au rapport : l’un, général ; l’autre comprenant une liste de travaux à réaliser pour sortir de la catégorie des passoires thermiques.
Ces travaux peuvent être mis en œuvre avant la signature du contrat ou ils peuvent être laissés à la charge du futur occupant. En cas de modification dans le bien avant la signature, un nouveau DPE devra être réalisé. Toutefois, la valeur verte du logement sera plus élevée.
nos prestations et services
diagnostic amiante
diagnostic gaz
diagnostic électricité
mesurage Carrez
diagnostic plomb
ESRIS - ERP
Mesurage Boutin
DPE